MALIVISION est une société anonyme à responsabilité limitée (S.A.R.L), d'un capital de 300.000.000 FCFA, elle fut créée en décembre 2002, pour démarrer le 1er Janvier 2003. MALIVISION a pris le relais de TV KLEDU qui était un des premiers opérateurs de rediffusion des images en mode analogique depuis Octobre 1995. MALIVISION quand à elle, s'est fixée pour but principal le passage au mode de diffusion numérique. Ainsi, fin 2004, MALIVISION devint le premier opérateur de télévision numérique terrestre (TNT) en Afrique.
Les installations techniques de MALIVISION sont basées dans les locaux de l'ORTM, au centre émetteur du Point G, surplombant la ville de Bamako. De ce fait, l'ORTM et Malivision ont signé une convention relative à la rediffusion des programmes satellites par micro-ondes fixant des droits et devoirs de chacune des parties. La société est immatriculée au registre de commerce 2002.M.12.16 et à l'INPS, 18647/1
Les chaînes sont captées sur les satellites en utilisant les antennes paraboliques. A la sortie de chacune de ces antennes, les signaux sont traités par des appareils spécifiques, puis redistribués aux abonnés, grâce à des émetteurs fonctionnant dans la bande de fréquence de 2.5 GHz.
Parmi ses partenaires nationaux et internationaux, MALIVISION compte : l'Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM) Des fournisseurs de matériel (Scopus, Conax, Axcera, Homecast, Kaon, ...) Des fournisseurs de chaînes (Groupe AB, Canal+Horizons, Multichoice, TPS, Turner, ...)
La rediffusion se limite pour le moment aux villes de Bamako, Ségou, Sikasso, Koutiala et Kayes ...